Accueil

Qui sommes nous

Accueil

Recrutement

Paysage Bertrand est toujours à la recherche de talents dans le secteur. Nous restons ouverts à toute candidature spontanée pour rejoindre nos rangs. Si vous avez une candidature à nous soumettre, vous pouvez nous l’envoyer en utilisant notre formulaire de contact.

entreprise de paysagiste à Créchy

Image hover effect image

Recrutement

Création paysage

Entretien paysage

Industries & professionnels

Les points forts

0 ans

D'experience

200

Clients

50 %

Satisfactions

Partenariat

Notre partenariat avec Wavin, une société locale engagée en faveur de la biodiversité, est une collaboration fondée sur des valeurs communes de préservation de l’environnement et de durabilité.

En tant que partenaires, nous travaillons main dans la main pour promouvoir des pratiques respectueuses de la nature et pour soutenir la diversité biologique de notre région. Nous avons l’opportunité de mettre en œuvre des initiatives concrètes visant à protéger les écosystèmes locaux, à encourager la plantation d’espèces indigènes et à sensibiliser notre communauté à l’importance de préserver la biodiversité pour les générations futures.

Ensemble, nous sommes déterminés à jouer un rôle actif dans la construction d’un avenir plus durable et équilibré pour notre planète.

entreprise de paysagiste à Créchy

Nos actualités

Suivez-nous sur Facebook

entreprise de paysagiste à Créchy

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

L'hiver, le meilleur moment pour effectuer les opérations d'élagages. Une courte période pour réaliser un rafraichissement aux arbres qui le nécessite. Pour ce faire, il faut mettre les moyens appropriés pour travailler en sécurité et efficacement ! Le broyeur a également sa part belle dans ces opérations. Grace à lui, plus de gaspillage et d'émanation de CO2 dans l'air (on ne brûles plus ces déchets verts), les branches sont transformées sur place en broyats ou copeaux de bois qui iront recouvrir pour leurs plus grand bonheur le pieds des arbres, arbustes et des légumes des jardins permacultures. Un paillage salutaire pour réduire l'évaporation de l'eau dans le sol, l'apparition des mauvaises herbes et par l'enrichissement du sous sol en amendement organique. Nos équipes sont à pieds d'œuvres pour quelques semaines encore avant l'arrivée du printemps, contactez nous, vous verrez, la qualité est assurée ! ... Voir plusVoir moins

Ces petits cocons blancs que l’on peu voir dans les conifères ne sont pas de bons présages !

A l’intérieur, bien protégé du froid, une myriade de chenilles processionnaires sommeille. A leur réveil, elles se déplacent en procession en direction du sol pour se transformer par la suite en papillons qui peuvent pondre jusqu’à 2500 œufs chacun sur les rameaux ou les aiguilles de diverses espèces de pins mais également sur celles des sapins ou des cèdres.

Attention ! N’approchez pas les chenilles processionnaires en raison de leur poils urticants. Veillez à éloigner les enfants et les animaux domestiques de ces insectes qui causent d’énormes traumatismes.

Voilà pourquoi, il est important de les empêcher de toucher le sol. Les pièges suspendus aux troncs infestés ont un rôle sécuritaire pour la population et les animaux de compagnies. Les chenilles sont canalisées vers le sac de collecte et vont se loger à l'intérieur. Elles sont ainsi piégées et ne pourront pas continuer leur cycle de développement.

En complément en vue de la régulation de la population de ces chenilles, d’autres techniques sont recommandées :

Pose de pièges du papillon.

Suppression et destruction des nids d’hivers accessibles.

Installation de nichoirs favorisaient la présence des mésanges et la régulation par conséquent de la population de chenilles processionnaires sur le long terme. (40 chenilles par jour et jusqu'à 900 au moment des couvées).
... Voir plusVoir moins

Chaleurs et sécheresses marquent de plus en plus notre quotidien ! Du côté jardin, ces aléas climatiques n'ont pas de prise sur certaines plantes choisies judicieusement pour leurs rusticités notamment aux manques d'eau. Comme le montre notre photo, aucune séquelle pour ces sauges arbustives à la floraison dépassant les 6/7 mois sans interruption et cette graminée remarquable, le pennisetum alopecuroides japonicum dépassant les 1m50 et ses jolis écouvillons blanc argenté et brun. Encore de beaux jours tout en couleurs d'assurés ! ... Voir plusVoir moins

Chaleurs et sécheresses marquent de plus en plus notre quotidien ! Du côté jardin, ces aléas climatiques nont pas de prise sur certaines plantes choisies judicieusement pour leurs rusticités notamment aux manques deau. Comme le montre notre photo, aucune séquelle pour ces sauges arbustives à la floraison dépassant les 6/7 mois sans interruption et cette graminée remarquable, le pennisetum alopecuroides japonicum dépassant les 1m50 et ses jolis écouvillons blanc argenté et brun. Encore de beaux jours tout en couleurs dassurés !
Voir Plus